+32 (0)83 61 33 10
info@epoca-ricambi.be

Rue du Polissou 3/5, 5590 Achêne - Ciney, Belgium

VAT BE 0423.780.627

©2019  -  Lancia Classiche by Epoca Ricambi.

  • Epoca Ricambi Lancia Classiche

Des spécialistes à votre service

Epoca Ricambi, expert dans la restauration et l'entretien des Lancia classiques des années 30 aux folles années 80, est une équipe de spécialistes à qui vous pourrez confier votre Lancia classique. Epoca Ricambi a restauré et entretenu de nombreuses voitures, pour le plus grand plaisir de leur propriétaire. En 2018, Epoca Ricambi a achevé avec succès la restauration d'une Lancia B24 Spider aux spécifications d'origine. FCA Heritage a attribué la note de 100 % au résultat final : un honneur pour le client, la voiture et l'équipe Epoca Ricambi.

Avec des clients dans toute l’Europe, l’objectif d’Epoca Ricambi est de développer la spécialisation de Lancia, même si la société aime également travailler sur d'autres marques italiennes.

1/9

Début de l’histoire

La préparation des voitures et trucks de rallye pour les pilotes et les marques automobiles de Paris-Dakar décolla réellement dans les années 80. À cette même époque, l'amour de Jean-Pierre Vermer pour les voitures classiques et les Lancia devint plus intense. C'est ainsi qu'à la fin des années 80, il décida de se concentrer uniquement sur l'entretien et la restauration des voitures anciennes de marques italiennes.

 

En 2009, la société pris le nom d’Epoca Ricambi afin de souligner son lien avec les voitures italiennes.

Satisfait de ses compétences, Mercedes lui demanda au retour du Paris-Dakar de continuer à préparer ses voitures. Encore étudiant à l’époque, Jean-Pierre accepta de relever le défi et créa sa société "Vermer 4X4 Racing sprl". Il souhaitait combiner études et travail, mais le travail prit rapidement le dessus et son entreprise s’envola.

 

Même s’il préparait Mercedes, sa voiture de cœur était la Lancia Flavia.

Son intérêt pour les Lancia provenait de son oncle, qui vivait à Milan et qui lui avait offert une Lancia Flavia Miniature à l’âge de 10 ans.

Jean-Pierre-Vermer--scans-pictures-6.jpg

Jean-Pierre Vermer  (né en 1958) est le fondateur et propriétaire d’Epoca Ricambi.

Il a obtenu son diplôme de technicien A2 spécialisé en machines thermiques. Dans le cadre de ses études, il a passé un an à Oxford, au collège St Clare's, pour obtenir un baccalauréat international. Il a ensuite étudié 3 ans à l’université européenne à Anvers.

 

Durant sa deuxième année d’études à Anvers, il créa une équipe avec 3 amis afin de préparer 3 Mercedes pour le Paris-Dakar de 1982. Disposant de compétences techniques, Jean-Pierre était responsable de la préparation des voitures. La collaboration avec ses amis était fructueuse et les voitures sont bien arrivées à Dakar.